Offre d’emploi
Contrôleur de gestion junior (H/F)
Missions
Sous la responsabilité du Responsable du Contrôle de Gestion, vous aurez pour mission principale d’assurer le suivi et le contrôle des coûts de l’établissement, en garantissant la bonne application des budgets et des objectifs financiers. Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
-Participer à l’élaboration et au suivi du budget prévisionnel, en lien avec les responsables de chaque établissement.
-Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations, et proposer des mesures correctives.
-Participer à l’élaboration des reportings financiers, et accompagner les établissements dans l’analyse de leurs indicateurs.
-Suivre et analyser les coûts de fonctionnement des différents établissements (soins, blanchisserie, restauration, animation, etc.).
-Participer à la réalisation des états réglementaires du secteur médico-social via la transmission, dans les délais impartis, de l’ensemble des données sollicitées par les organismes financeurs (ERRD, EPRD, indicateurs ANAP).
-Contribuer à l’optimisation des processus internes et à l’amélioration continue de la gestion financière via la mise à jour et la construction de divers supports, à destination des établissements et de la Direction.
Condition du poste:
-Type de poste: CDI temps plein
-Statut: Cadre
-Travail: Du lundi au vendredi
-Localisation: Basso combo (Siège social)
-Rémunération: 32 000 à 42 000 € brut annuels
Des avantages sociaux :
-CSE
-Tickets restaurant
-Crèche d’entreprise
-Mutuelle d’entreprise
-Transport en commun pris en charge à 80%
-15 RTT
-Retraite supplémentaire
Profil
Formation : Bac +5 en contrôle de gestion, finance, comptabilité (École de commerce, Université, etc.)
Expérience : 0 à 2 ans d’expérience en contrôle de gestion
Compétences requises :
-Maîtrise des outils bureautiques (Excel, ERP, logiciels de gestion)
-Bonnes connaissances en gestion financière et comptabilité
-Sens de l’analyse, rigueur et autonomie
-Esprit d’équipe et bonne communication
-La connaissance de Power BI serait un plus
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Parce que la diversité est une force, Edenis s’engage dans l’inclusion et la non-discrimination pour garantir l’égalité des chances.
Les avantages Edenis
Le groupe associatif EDENIS accompagne depuis bientôt 40 ans la personne âgée fragilisée par le grand âge. Tout en conservant sa taille humaine, Edenis est un acteur régional associatif de référence du secteur médico-social avec 26 établissements.
Chez Edenis, nous prenons le relais des familles grâce au savoir-faire de nos collaborateurs, toujours placés aux côtés de nos résidents en privilégiant des soins adaptés et tissant une relation humaine et personnalisée.
La solidarité, l’engagement et la transparence sont les valeurs qui définissent notre état d’esprit.
Les conditions du contrat
- Type de contrat : CDI
- Temps Plein
- Rémunération : 38,000.00 €
- Date de début : 10/11/2025
- Centre : R99-DIR RESSOURCES HUMAINES